La MdL Maison des Lycéens

La Maison des Lycéens, ex Foyer Socio-Educaif est l’ association des élèves du lycée. Elle est gérée par un groupe de 9 à 15 élèves, aidés par quelques membres du personnel du lycée, qui composent son Comité Directeur . Ces élèves volontaires sont élus pour 2 an s, en début d’année scolaire, lors de l’Assemblée Générale.

La Maison des Lycéens a pour but de développer la vie sociale dans l’établissement, par la promotion et l’animation d’activités culturelles et de loisirs proposées aux élèves ; son  action concerne tout  particulièrement les internes. La Maison des Lycéens soutient les actions initiées par le CVL, et apporte une contribution  financière  pour les sorties et voyages pédagogiques organisés par les enseignants.

Activités proposées ces dernières années scolaires :

• Gestion de la cafétéria , club musique, club échecs , club jonglage, club vidéo, Journal des Lycéens
  • Baby- foot, Jeu de fléchettes, Tennis de Table,
  • Abonnements à diverses revues,
  • Aide à l’ organisation de sortie culturelle ou de loisirs souhaitée par les élèves (cinéma, concert, etc).

Ses activités sont financées par la cotisation facultative des familles, versée lors de l’inscription de leur enfant ou en cours d’année scolaire.