Section Européenne

La Section Européenne « ANGLAIS » est ouverte depuis septembre 2019.

Les élèves de la section européenne ont deux enseignants : un professeur d’anglais (1h) et un professeur de Sciences Physiques (1h) (qui a le diplôme pour enseigner sa discipline en langue anglaise).

Les heures de cours sont spécifiques aux élèves de la section. Par conséquent, les deux professeurs ne sont pas forcément les enseignants habituels des élèves dans les deux disciplines.

Modalités d’inscription

Les élèves qui souhaitent suivre la section européenne devront saisir ce choix sur le dossier d’inscription fin juin 2020. Les professeurs de la section européenne étudieront les bulletins scolaires de 3è et recevront chaque élève pour un entretien individuel avant la décision d’admission.

Avec la réforme du BAC 2021, les élèves peuvent arrêter la section européenne en fin de 2de. Ils pourront choisir la spécialité L.L.C.E (Langue, Littérature et Civilisations Etrangères) en Langue anglaise (4h par semaine).