CDI

Le documentaliste, assure des  séances de formation info-documentaire au CDI, dans le cadre de  l’Aide Personnalisée de l’élève. c’est l’occasion pour les élèves de développer leur autonomie dans un espace de recherche, de perfectionner leur usage des outils numériques, et d’y exercer leur esprit critique.

Le Centre de Documentation et d’information du lycée accueille les élèves et le personnel de la cité scolaire tous les jours, sur temps scolaire. Simple d’accès, diversifié, d’une capacité de 40 places, le COI est le cadre idéal pour :

• le travail personnel à l’aide des ressources imprimées ou numériques [un portail documentaire en ligne présentant les 8000 ouvrages du fonds, une centaine de DVD, 12 ordinateurs en accès libre, scanner et imprimante]
  • la lecture de loisirs et d’information [espace lecture-détente agrémenté de bandes dessinées et mangas, une quarantaine d’abonnements régionaux, nationaux et internationaux]
  • la recherche d’orientation scolaire ou professionnelle [Kiosque ONISEP]
  • Le parcours d’éducation culturelle et artistique au lycée

Le CDI Centre de Documentation

Les élèves participent à plusieurs temps forts autour de différents domaines culturels, scientifiques et artistiques au cours de leur scolarité dans l’établissement.

Arts visuels :

Participation au festival départemental

« les Reflets  du  cinéma  »,  des  séances de cinéma régulières comme support pédagogique pour tous les lycéens de l’enseignement général et professionnel.

Arts du langage :

Club-lecture organisé au COI, réunissant des élèves des sections générales et professionnelles, participation au festival dé­partemental « 1er Roman ».

Des conférences sur des thèmes variés :

L.:aménagement du territoire lors des grands travaux publics. Comment nourrir l’humanité sur une planète  aux  ressources en déclin ? Les positions de la défense Française en 2014

Arts du spectacle vivant :

Jumelage annuel avec le théâtre de l’Ephé­mère [Le Mans]. pour la section ARCU, occasionnant des séances au théâtre, des stages de jeu et d’écriture théâtraux.