En décembre, dans le cadre du cours d’anglais tronc commun, tous les élèves de terminale générale ont travaillé sur la campagne 2020 de Write for Rights,  » la campagne mondiale de rédaction de lettres d’Amnesty International et la mobilisation la plus suivie à l’échelle planétaire en matière de droits humains ».
Après avoir découvert le principe de cet événement et les 10 personnes ou groupes de personnes qu’Amnesty International propose de soutenir cette année, chaque élève a rédigé une lettre. Il pouvait s’agir d’un message de soutien à une personne subissant une injustice ou à ses proches ou alors d’une lettre adressée aux autorités du pays de cette personne pour demander une action en sa faveur (protection, libération, amnistie, etc.). Chaque élève a ensuite décidé s’il voulait que son courrier soit expédié ou s’il n’avait valeur que d’entraînement à rédiger en anglais.
Au final, plus d’une trentaine de lettres ont pris la direction de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, de Malte, du Burundi, de la Colombie, du Chili, du Pakistan, de la Turquie, de l’Arabie Saoudite et du Myanmar!
Cette campagne a lieu tous les ans. Renseignements sur https://www.amnesty.org/en/get-involved/write-for-rights/