La semaine précédant les vacances de Novembre, les secondes MPMIA (Métiers du Pilotage et de la Maintenance des Installations Automatisées) ont eu une semaine banalisée afin de découvrir la maintenance industrielle.

Cette semaine avait pour objectif de faire découvrir le monde industriel et le métier de technicien maintenance à travers plusieurs visites d’entreprises (Lely, Saica Pack, SNV, Socopa et Bel) mais aussi à travers des présentations d’entreprises au lycée (Volailles Ramon ,….)

Tout au long de la semaine, les élèves ont été surpris par la propreté des infrastructures et du nombre d’équipements avec une très grande avancée technologique (machine de production, système de pilotage…).

Les élèves ont également pu aborder les notions de sécurité dans le monde industriel ainsi que les règles d’hygiène dans le secteur agroalimentaire. Ils ont également découvert le processus de fabrication des différentes productions des sites visités.

Cela nous a aussi permis d’en apprendre plus sur les coulisses des entreprises et donc de faire de très belles découvertes sur les processus de fabrication, sur l’histoire de ces entreprises et de leurs produits.