38 élèves de Terminale générale, toutes spécialités confondues, ont participé au prix du livre « Sciences pour tous » dont le thème de cette année était « L’infiniment petit et l’infiniment grand ». Encadrés par des enseignants documentaliste, de mathématiques, sciences physiques et philosophie, les élèves ont lu chacun 2 ouvrages parmi les 10 de la sélection.
Pendant 3 mois, ils ont échangé de manière informelle avec les enseignants sur les lectures en cours. Lors de la phase finale de classement, les élèves ont présenté à leurs camarades le contenu et la mise en forme des 2 livres qui leur incombaient. Ils ont également argumenté sur ce qui leur avait plu et déplu, la qualité de la vulgarisation et leur envie de continuer à lire des livres de sciences.
Leurs coups de cœur sont attribués à  : « Voyage au cœur de l’atome« , « Mon grand mécano quantique« , « Tout ce que nous ne savons pas encore« .
Les ouvrages sont toujours disponibles au CDI. Bonne lecture !