Le mardi 15 octobre, les filles du lycée R. Vadepied engagées dans une filière scientifique se sont déplacées au Laval Virtual Center afin d’assister aux « RDV des métiers techniques et scientifiques au féminin ». Organisés dans le cadre de la semaine de Laval Emploi par Laval Agglomération et le CCSTI de Laval, ces RDV ont pour objectif de promouvoir les métiers scientifiques auprès des collégiennes et des lycéennes en phase d’orientation professionnelle.

Des témoignages de femmes scientifiques, des échanges autour de l’égalité professionnelle et des rencontres avec des étudiantes et ingénieures ont ponctué la matinée. L’occasion de combattre quelques clichés et de lutter contre les inégalités homme-femme dans le monde scientifique. Un seul mot d’ordre : « Les filles, lancez-vous ! »