L’initiative lancée il y a un an par d’ anciennes élèves de terminale a enfin vu le jour jeudi 24 novembre 2022 !
Soutenu par le Conseil Régional qui a financé le projet, le lycée a installé deux distributeurs de protections hygiéniques dans les toilettes du bâtiment J et celles de la cour, à destination des lycéennes.
Le projet est largement soutenu par les professeurs, par les agents d’entretien qui assureront d’ailleurs l’entretien et le rechargement des distributeurs, et à qui, nous devons dire un grand MERCI.
Des élèves content(e)s de cette initiative comme Romane, élève de terminale : « avoir accès gratuitement et dans l’intimité à des protections est une très bonne initiative. »
Le Vice-Président du CVL et l’ensemble des élus tiennent à remercier les élèves de terminale qui ont fait cette proposition et ont permis la réalisation de ce projet :
« Je suis très content de l’avancée, et de l’officialisation de cette initiative que je trouve superbe. Cela participe à la lutte contre la précarité menstruelle, et selon moi, être protégé au lycée n’est pas un besoin, mais une nécessité pour les filles. C’est un confort de vie qui permet le bien-être, et donc la réussite scolaire. » Dylan Singamy, Vice-Président du CVL.
Parce que les imprévus font partie de la vie, parceque les protections pour toutes ne sont pas une option,ces distributeurs sont pour vous, à votre disposition. Ils contribuent à la lutte contre la précarité menstruelle dans le lycée. Les protections qui s’y trouvent sont saines, éco-responsables, et solidaires. Prenez simplement ce dont vous avez besoin.