Les élèves de 3PMET ont reçu en janvier 2023 Alain-Pierre NOYER, auteurs de slams qu’il a regroupé dans un recueil intitulé Les Traversées des mots (disponible au CDI DU Lycée).

Il a fait lecture de plusieurs de ses textes et les élèves ont partagé avec lui leurs impressions et ressentis. Ils l’ont également interrogé sur son parcours de poète.

Alain-Pierre NOYER  était à nouveau de passage au lycée ce mardi 20 juin 2023. Entre ses deux visites les élèves ont mené un travers de fond sur la poésie en français avec M.Arnaud MONNIIER et ont choisi un slam du recueil pour lequel ils ont écrit – en groupe – une suite. Les élèves se sont vus également proposer de trouver des arguments pour dénoncer certains problèmes de société tels que les violences faites aux femmes, le harcèlement scolaire, le réchauffement climatique etc. Cette dernière rencontre a eu lieu au CDI en co-animation (M.Arnaud MONNIER, enseignant en Lettres-Histoire et Mme Valérie LACROIX DEGOND, Professeure Documentaliste).