Jeudi, une partie de la journée était placée sous le signe de l’Europe : maison de l’histoire européenne et Parlamentarium pour comprendre l’Europe et le fonctionnement du parlement européen.
Le soir, un groupe d’élèves accompagné a pu découvrir le coeur de Bruxelles by night. Un moment de plaisir visuel !

Et pour le dernier jour, passage à Guise pour visiter le Familistère : une visite extrêmement enrichissante de ce palais social en avance sur son époque.
Enfin, ce vendredi, halte à Paris : Christophe le chauffeur nous fait un petit trajet touristique : Stade de France, Arc de Triomphe, Tour Eiffel, Invalides. Ce joli voyage s’est achevé par la pièce de théâtre « les bonnes » de Jean Jeunet dans le théâtre 14, spectacle qui a enchanté beaucoup d’élèves.