Le 3 août 2019, Chloé Chardron, 16 ans, d’Evron, et Youna Sapin-Leray, 15 ans, de Montourtier, deux élèves du lycée Raoul-Vadepied à Evron, vont s’envoler pour Los Angeles. Grâce au programme Passepartout USA mis en place depuis cinq ans par l’académie de Nantes, elles partent étudier pendant trois mois aux Etats-Unis.

Rentrée scolaire dès le 15 août : Elles feront leur rentrée scolaire dès le 15 août et séjourneront chacune dans une famille d’accueil différente. « 28 élèves se sont présentés et huit dossiers ont été retenus. Cinq ont ensuite été envoyés au rectorat, et finalement, ce sont nos deux candidatures qui ont été choisies », explique Youna qui avait déjà accueilli un correspondant américain chez elle.

Se perfectionner en anglais : « On a toutes les deux les mêmes objectifs : découvrir d’autres cultures et se perfectionner en anglais. Sur place, on pourra travailler des matières qu’on ne peut pas étudier ici », expliquent, avec une certaine impatience, les deux jeunes filles.

Publié le 16 Juil 19 à 13:32 dans le courrier de la Mayenne.

Autre point: Youna Sapin-Leray et Chloé Chardron ont créé une cagnotte en ligne pour récolter des aides pour financer leur mobilité aux USA. Voici le lien :  http://www.leetchi.com/c/voyage-de-trois-mois-a-los-angeles