4 élèves (Malheureusement Sabine de 2ATMFC et Camille de 2ARCU étaient absentes): David de 1ère S, Morgane et Héloïse – accompagnée de sa correspondante allemande, Elena – de 2G
ont assisté à la cérémonie de remise du PRIX LITTÉRAIRE « T’AIMES LIRE » 1ère édition le mardi 24 mai 2016 au Théâtre de Laval.

Depuis septembre 2015 les élèves volontaires ont lu des romans parmi les huit de la sélection officielle et complétaient un bulletin de vote à l’issue de chaque lecture. Ces bulletins de vote ont été comptabilisés par les organisateurs du prix. Et nous faisions donc partie ce jour des + de 30 collèges et lycées qui ont eu le privilège de rencontrer trois des huit auteurs (soit Élise Fontenaille pour  » Eben ou les yeux de la Nuit », Clémentine Beauvais pour  » Les petites reines » et Vincent Villeminot pour  » Ma famille normale contre les zombies » qui n’ont pas été avares de témoignages et se sont prêtés au jeu des dédicaces, questions et photos.

Nous avons découvert le palmarès en fin de cérémonie. And the winner is…? Jean-Philippe Blondel pour « La coloc », qui avait aussi obtenu la médaille » auprès des lecteurs du CDI-Lycée.

Nous attendons avec impatience la 2nde édition de ce Prix Littéraire innovant.

Rendez-vous au CDI en septembre 2016 pour découvrir la nouvelle sélection!

Les dix derniers évènements de l’agenda

lien vers l’agenda