Le jeudi 28 avril, Léa, Paul, Alexandre, Paul et Fanny se sont rendus au rectorat sur invitation de M. William Marois, Recteur de l’Académie de Nantes, qui tenait à leur remettre personnellement une attestation de participation au programme Passepartout. Lors d’une cérémonie célébrant les mobilités proposées par l’Académie, les cinq élèves de première au lycée Raoul Vadepied ont pu rencontrer certains des 26 lycéens ligériens ayant eu l’opportunité d’aller étudier 3 mois aux USA en 2015 grâce au programme piloté par le rectorat et mis en place par leur lycée. M. Marois leur a rappelé l’importance de construire des coopérations internationales, de s’ouvrir aux autres cultures, d’être curieux ainsi que de faire œuvre de francophonie dans le monde. Les témoignages entendus ce soir-là confirment que le message est bien passé! Léa, Paul, Alexandre, Paul et Fanny sont apparus dans un petit film faisant le bilan du programme Passepartout. Ce programme ayant donné toute satisfaction, le lycée Vadepied l’a d’ailleurs reconduit pour l’année 2016 pour 3 nouveaux élèves. Ils s’envoleront vers la Californie cet été.

Les dix derniers évènements de l’agenda

lien vers l’agenda

__________________________