Profitant du soleil, les élèves de la classe ULIS 1 ont démarré ce lundi 11 septembre leur projet d’éducation au développement durable par l’installation de leur composteur.
Profitant du soleil, les élèves de la classe ULIS 1 ont démarré ce lundi 11 septembre leur projet d’éducation au développement durable par l’installation de leur composteur. La visite de Mme Sarah Guillaume, responsable de la prévention des déchets à la Communauté de Communes des Coévrons a permis de valider le travail fait l’an dernier: notre compost est de bonne qualité (nous y avons trouvé une larve de cétoine doré!). Nous l’utiliserons dans notre jardin pédagogique.
Dès la semaine prochaine, douze seaux permettront de collecter les déchets verts de la cité scolaire: papier et mouchoirs blancs, épluchures, marc de café et dosette de thé ne partiront plus en camion! Chaque élève est responsable d’un lieu de collecte, il veille à ce qu’il n’y ait pas d’erreur!
Catherine Vincelot, enseignante ULIS 1
4 Photos
4 Photos
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=145&ID_RESSOURCE=1284″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=145&ID_RESSOURCE=1285″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=145&ID_RESSOURCE=1286″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=145&ID_RESSOURCE=1287″}],3000)