Pays de la Loire
Sélectionnez une page

 

Vadepied solidaire

Dans le cadre des cours d’Education Morale et Civique, des élèves de première et terminale se sont vus proposer de participer à la collecte de solidarité autour de l’Ukraine organisée par la mairie d’Evron. Ainsi des élèves de terminale ont collecté des biens au sein de l’établissement scolaire pendant toute la semaine dernière.

Des élèves de première ont quant à eux tenu une permanence au Super U de 9h00 à 19h samedi 12 mars afin d’inciter les Coévronnais à participer à ce mouvement de générosité ; générosité qui a été réelle.

Outre la spontanéité des élèves à organiser ce projet, la journée de collecte a été pour eux une journée très riche en émotions et suscitant chez tous un véritable enthousiasme et pour certains une volonté de s’engager.   Ainsi la petite phrase de Stéphane HESSEL semble avoir raisonné “Quand quelque chose vous indigne, comme j’ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint le courant de l’histoire et le grand courant de l’histoire doit se poursuivre grâce à chacun.”

L.Colineaux-Marsac, professeure d’HG et d’EMC