sports partagés.png 120 élèves du département dont 23 élèves du collège ont participé mardi 15 mai à la journée départementale organisée par l’UNSS « SPORTS PARTAGÉS EN MAYENNE ».

Le principe est de constituer des équipes de jeunes d’Unité Localisée d’Inclusion Scolaire et de jeunes participant avec assiduité à l’Association Sportive pour leur faire découvrir des activités sportives adaptées ou non.

Nos élèves en garderont un bon souvenir! Voici leurs impressions collectées tout au long de la journée.

Dylan: «Je suis très content d’être là ! J’ai découvert d’autres jeunes venant d’autres collèges et je passe du temps avec des camarades d’autres classes!»

Mael: «J’adore le sport alors c’était bien! Et j’ai découvert de nouveaux sports!».

Quentin: «J’ai aimé cette journée mais je regrette de ne pas avoir fait de tir à l’arc!»

Kimberley: «C’était bien de retrouver Rose et Zoé, mes copines de Pierre Dubois!».

Quentin: «Notre équipe a battu le record de biathlon-sarbacane!».

Martial: «Le Haka, c’est amusant!».

John: «J’ai couru vite et j’ai fait zéro pénalité au biathlon-sarbacane!».

Stanley :  » J’ai bien aimé l’ergomètre et la carabine-laser ! «

Lilou: « A la boccia, il fallait s’adapter: le sol n’était pas plat!».

Guillaume: «Au biathlon-sarbacane, le parcours de course était difficile!».

Pauline: «C’était bien la course aux plots: on a cherché des plots avec des couleurs sur une carte! J’ai bien aimé l’ergomètre: ça fait les muscles!»

Camille: «L’ergomètre, c’est vraiment marrant!».

Mathis:«L’ergomètre, c’est facile, si tu trouves la bonne vitesse, bien régulière.».

Sébastien: «Mon équipe est deuxième à l’ergomètre, ça me fait très plaisir!».

Loane: «Ce matin, j’ai fait de la pétanque et de l’ergomètre, j’ai préféré la pétanque!».

Anaïs: «Moi j’ai fait la même chose que Loane, j’ai aussi préféré la pétanque: l’ergomètre, ça fait mal dans les jambes!».

Ashley: «J’étais embêtée au tir à la carabine laser [viser est difficile] mais la course du biathlon et la course aux plots, c’était super! L’ergomètre, j’ai bien aimé parce que j’avais une équipe performante! A la pétanque, c’était super, il y avait plusieurs petits ateliers.».

Candice:«Pour cette première fois, j’ai bien aimé! Ce que j’ai préféré c’est le biathlon carabine-laser. C’était l’activité la plus sportive et la plus amusante!».

Clément: « C’était super, on s’est bien amusés! Les activités étaient super, bien organisées!».

Noémie: «J’ai été heureuse de cette journée parce que j’ai retrouvé une amie et on a fait beaucoup d’activités.».

Maéva: «Tout était bien! Ce que j’ai préféré c’est le biathlon carabine-laser».

Grégory : Très bonne journée! J’ai retrouvé des copains de l’ITEP, de l’ITEP Pro et Alyssa qui n’est plus dans notre collège!».

Lou: «J’ai trouvé ça bien: j’ai découvert de nouveaux sports et maintenant, je connais mieux les élèves ULIS. J’ai partagé des choses avec eux!».

Galerie photo
24 Photos

Galerie photo
24 Photos