Fanny Fombertasse, Léa Brillet, Paul Cahoreau, Paul Friteau et Alexandre Reubrecht, sont les cinq participants au programme Passepartout, un échange à l’international entre le Lycée Raoul Vadepied à Evron, et El Camino Real Charter Highschool à Los Angeles.

Pendant trois mois ils avaient accueilli leurs correspondants, Sara, Bailey, Nolan, Trevor et Dallas, chez eux et dans leur lycée. Se sont passés des mois de pur bonheur riches en culture et en émotions. Le 30 juillet, c’est à leur tour de partir en avion à l’autre bout de la Terre, pour retrouver leur jumeau américain, puis, pour pouvoir mieux connaître leur vie à l’américaine et leur scolarité. Une aventure pleine de joie continue. Le vol s’étant bien passé, bien qu’il soit assez long, les familles américaines et les correspondants les ont accueillis chaleureusement à l’aéroport de Los Angeles. “À l’arrivée j’étais heureux : heureux de revoir mon correspondant mais aussi heureux que le voyage soit terminé.” nous dit Paul Cahoreau.

Cette première semaine d’août, ils prirent quelque repos suite au décalage horaire, et commencèrent leur visite de la cité des Anges.

A présent, Léa, nous fait partager ses premières visites en Californie, accompagnée par Bailey et sa famille:

“Ma première impression à l’arrivée fut la chaleur, bien plus présente en Californie qu’en France. Il font en effet face à une sécheresse depuis à peu près 2 ans. Heureusement que tous les bâtiments sont équipés en climatisation et ventilateur pour y faire face !

Ma seconde fut que tout est beaucoup plus grand, les routes, les magasins, les voitures, les distances…

Enfin, après avoir récupéré un petit peu du décalage horaire et m’être bien installée, j’ai commencé par visiter l’observatoire de Los Angeles, The Griffith Observatory, où l’on avait une vue imprenable sur la ville entière et également sur le très célèbre signe d’Hollywood !

Puis ce fut Santa Barbara avec son zoo magnifique, sa promenade en bois et sa vue imprenable sur l’océan Pacifique.

J’ai pu me promener sur Hollywood Boulevard et voir toute les étoiles dont tout le monde parle tant. C’était une sensation vraiment incroyable, une des choses que je me devais faire dans ma vie.

Je suis aussi allée surfer avec Paul Cahoreau à Santa Monica. Surfer en californie, c’était vraiment génial, surtout quand on a la chance de voir un dauphin à moins de 10 mètres.

Il me reste encore beaucoup de choses à faire. Et même à peine commencé, ce voyage me donne beaucoup d’expérience, et me plaît énormément.”

Contact:

Mme EMILY Nolwen