C’est bientôt l’heure du grand départ vers l’Amérique du Nord pour 5 élèves du lycée Vadepied ! Youna Sapin-Leray et Chloé Chardron vont s’envoler vers Los Angeles, USA, dans le cadre du programme PASSEPARTOUT cet été tandis que, à l’automne, ce sont Maëlys Berthout, Lison Girault et Ludivine Renou-Huet qui iront découvrir Vancouver au Canada dans le cadre du nouveau programme GATEWAY. En prévision de leur mobilité, l’opportunité a été donnée à ces futures Premières de rencontrer d’anciens Passepartouts le mercredi 26 juin au rectorat à Nantes ou le jeudi 27 juin à Evron. Parmi ces élèves venus partager leur expérience et conseiller leurs successeurs, il y avait Candice Chesnais (TS), Dorine Douet et Marine Barbier (1ES). Les échanges ont permis de confronter les attentes, les craintes, les interrogations et de préparer les partantes sur le plan culturel, psychologique, affectif et logistique pour leur assurer un séjour réussi. Il ne leur reste plus qu’à faire leurs bagages !

Mme Emily, coordinatrice du programme Passepartout