Les lycéens évronnais découvrent Fribourg et le fonctionnement du lycée franco-allemand.

Les élèves de 1ère scientifique du Lycée Raoul Vadepied d’Evron (53) ont été reçus au Lycée Franco-Allemand de Fribourg-en-Brisgau.

Lundi 25 mars, des élèves du LFA ont partagé avec eux quelques initiatives et responsabilités qu’ils prennent au sein de leur établissement (des entreprises d’élèves, la prise en charge médicale des autres élèves, le Bureau des Elèves, service de nettoyage, la soirée des talents, etc.).

rhdr

Jeudi 28 mars, un enseignant de physique chimie ayant collaboré avec le CERN (Genève) a proposé une conférence scientifique en anglais sur la découverte du Boson de Higgs. Ces deux temps se sont avérés très enrichissants pour les lycéens évronnais qui, entre temps, ont découvert la ville de Fribourg labellisée « green city ».

cof