L’évènement «Industri’Elles» est un serious game qui a pour objectif de sensibiliser les lycéennes de 2nde aux métiers de l’industrie :  en équipe, les lycéennes relèvent le défi de concevoir un prototype industriel innovant et durable !

Nos neuf lycéennes (de 2A et 2C) ont ainsi été sensibilisées aux métiers de l’industrie et aux formations scientifiques et techniques. Elles ont découvert différents métiers du secteur de l’industrie de façon ludique et participative. Par leur participation à cet événement elles seront à même de combattre les clichés et idées reçues sur la représentation des métiers filles/garçons.

Elles ont rencontré des expertes qui les ont guidées dans leur conception et qui ont été juges de leur production et des conditions qu’elles ont réunies pour mener à bien leur projet (organisation, travail en équipe, approche du jury, techniques de l’oral etc.). Et elles ont visité des lieux emblématiques de l’université du Mans.

Voici les prototypes qu’elles ont réalisés, un réveil odeurs et une chaise multifonctions :

Les filles, merci de votre participation et de votre investissement dans le jeu : les objectifs sont atteints !