Une exposition de peintures japonaises – dites Nihon-Ga – réalisées par Nicole NOGAMI se tient au CDI depuis ce matin 10 h et ce jusqu’au vendredi 30 septembre 2022. Une initiative des Otakus, le Club Manga du Lycée, encadrés par Valérie LACROIX DEGOND, La Prof-Doc du Lycée.

Les visiteurs découvriront ainsi 9 toiles représentant fleurs et courges, motifs créés sur un papier tendu sur un support bois, une peinture composée à partir de pigments minéraux et une colle de fixation des couleurs d’origine animale.

Détail de Le Vase Bleu, Nicole Nogami

Étaient présents au vernissage ce jour à 10 h Valérie DERENNE et Steven SABLÉ, respectivement, Proviseure et Proviseur Adjoint de l’établissement, des enseignants du Lycée Général, Valérie LACROIX, Prof-Doc du Lycée et quelques membres du Club issus des classes de 2nde, 1ère et Terminale.