La politique pédagogique et éducative du lycée Raoul Vadepied vise à proposer des interventions de professionnels en amphithéâtre, pour préparer les élèves à la prise de notes et à la prise de parole devant un public nombreux. Aujourd’hui, nous avons reçu M. Toulouse, chargé de communication de l’entreprise Eiffage. M. Toulouse a présenté aux élèves de 1ES, 1L, 1S1 et 1S2, les travaux de la LGV. Sa présentation a permis d’aborder les points suivants : l’historique du projet, les choix géographiques, le montage financier, les partenariats, la chronologie des travaux, les objectifs pour les usagers et la prise en compte de l’impact environnemental et patrimonial.

L’ensemble de ces points s’inscrivant dans le programme d’Histoire Géographie des élèves de première au chapitre : Etude d’un aménagement local.