Des élèves de l’internat ont souhaité assister à la soirée à thème proposé au cinéma Yves Robert sur les violences faites aux femmes.

La soirée a débuté à 20h00 par un accueil des différents intervenants autour d’une boisson et d’une collation. Des affiches pour présenter la soirée étaient exposées. Le conteur Olivier Hédin a chanté un petit poème sur cette thématique. Il nous a conté une histoire sur une femme battue, puis une autre inscrite dans celle-ci sur une personne cherchant une “parcelle d’intelligence”. Ces deux contes ont amené de façon ludique le débat de la soirée. Des interrogations ont pu naître de cette intervention. Enfin, après cela, le débat avec les différents intervenants sociaux a pris forme. Le débat a balayé les diverses interrogations énoncées par les contes. Des informations utiles et des précisions sur les formes de violence que l’ont peut rencontrer au quotidien ont été abordés. Le soirée s’est terminé vers 22h15.

Lors de l’intervention du conteur, très interactive, tous ont participé avec plaisir. Deux élèves se sont particulièrement illustrés, l’un deux a su répondre à l’énigme posée par le conteur. Quant à l’autre élève, elle a su prendre la parole lors du débat ce qui a permis de faire avancer la réflexion de chacun.