Mon lycée au sens propre

En partenariat avec la fondation Alcoa représentée par des Ciraliens et l’association des parents d’élèves, la classe de seconde bac pro ARCU (Accueil-Relation, Clients et Usagers) a participé au nettoyage de la cité scolaire le jeudi 9 juin 2016 de 16h30 à 17h30.

Les élèves n’ont pas hésité à retrousser leurs manches pour participer à cette action éco-responsable. L’objectif était de sensibiliser les collégiens et les lycéens au respect de notre cité scolaire (bâtiments et extérieurs) en ramassant leurs déchets.

«Inciter les jeunes à des gestes simples et citoyens, c’est aussi respecter le travail des agents de la cité qui œuvrent chaque jour pour que nos jeunes soient dans les meilleures conditions de travail et s’y sentent bien». C’est le message que les élèves de 2 ARCU ont souhaité transmettre notamment en créant des affiches de sensibilisation annonçant l’action.

C’est la première étape du projet intitulé «Mon lycée au sens propre» qui se poursuivra l’année prochaine. En effet, les élèves ont proposé de customiser les poubelles, de mettre en place un fléchage pour indiquer la zone fumeur, et de créer un support pour y déposer les chewing-gums. Nous souhaiterions pouvoir également faire intervenir un professionnel pour une démonstration sur la technique du nettoyage cryogénique (nettoyage vapeur haute pression pour enlever les chewing-gums au sol sans détergents ni solvants).

Le lycée Raoul Vadepied peut être fier de ses jeunes pour leur implication dans ce projet!

Les dix derniers évènements de l’agenda

lien vers l’agenda