Dans le cadre de la semaine école-entreprise organisée par le MEDEF, les élèves de PDME ont eu l’occasion de rencontrer M. PILARD de l’entreprise FHM (expert en crédits immobiliers et assurances) et Mme ROUSSEAU de la société EDEN VILLAGES (directrice financière du groupe hôtelier de plein air).
Cette opération vise à inviter des chefs d’entreprise à témoigner auprès d’élèves de la vie en entreprise. Le thème de cette année est «Développement durable: tous les métiers bougent et innovent».
Ce mardi 4 décembre, les professionnels ont pu échanger avec les élèves sur leurs parcours respectifs et sur le fonctionnement de leurs entreprises. Ils ont également profité de cette rencontre pour sensibiliser les élèves sur l’importance pour une entreprise de s’adapter aux évolutions, notamment des métiers. En effet, les professionnels ont expliqué aux élèves qu’aujourd’hui les métiers sont en pleine mutation et que l’entreprise doit tenir compte de ces changements pour développer sa notoriété et assurer sa pérennité.