“La journée s’est déroulée de manière tout à fait normale au lycée Raoul Vadepied. Une seule chose différait des autres journées de classe : beaucoup d’élèves filles, quelques garçons et des femmes sont venus aujourd’hui en jupe. Ils ne sont pas venus dans un esprit de déguisement ou de fête. Tous avaient un but commun : montrer leur soutien et leur engagement pour la lutte contre le sexisme en France, susciter le débat d’idées et la réflexion chez chacun.

Les élèves portaient également des autocollants “Ce que soulève la jupe” pour marquer leur participation à cette journée. Loin de provoquer des désordres, cette journée a permis aux élèves et aux adultes de débattre pendant la pause méridienne des problèmes de sexisme qui pourraient avoir lieu au sein du lycée et en dehors et d’élargir le débat aux libertés et aux droits des femmes en France. Ce fut une journée riche de réflexions et d’ouverture d’esprit.”