Élèves en 1ère bac pro Accueil Relation Clients et Usagers, nous avons eu le privilège de participer durant le mois de janvier à plusieurs événements qui nous ont permis d’acquérir de nouvelles compétences nécessaires à notre formation.

Les 5 et 6 janvier 2016, nous avons assuré l’accueil des vœux de M. Balandraud (maire d’Evron et président de la communauté de communes des Coëvrons) à la salle des fêtes d’Évron.

Le 14 janvier 2016, 4 élèves ont participé aux vœux de Laval Agglomération à l’hippodrome de Laval.

Lors de ces 3 soirées, nous avons assuré l’accueil en face à face, le service et la gestion des vestiaires.

Le 20 janvier 2016, nous avons participé à la Nuit de l’Orientation organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie située à l’Institut de l’Informatique Appliquée (IIA) à Laval. Nous avons eu pour mission d’accueillir et d’orienter les professionnels et les visiteurs, de gérer les vestiaires et la remise des badges, d’assurer le comptage à l’entrée du site, de faire les annonces micro et de gérer le parking.

Les 21, 22 et 23 janvier 2016, nous avons participé au forum des métiers et de l’enseignement supérieur à la salle polyvalente de Laval. Nous avons travaillé en partenariat avec Innov&Créa (organisateur de l’événement). Nous avons réalisé l’accueil et l’accompagnement des professionnels et des visiteurs, les annonces micros, le comptage des entrées et l’orientation vers les conférences.

Pour chaque événement, un travail en amont est effectué (création de badges, de planning, questionnaire de satisfaction, préparation du matériel, demande de devis et réalisation d’affiches).

Ces expériences ont été riches en échanges et nous ont permis de gagner en autonomie et en aisance relationnelle. Nous nous sommes sentis de «vrais professionnels» et sommes prêts à revivre ces moments qui participent à la construction de nos parcours professionnels !!