jardin coquelicots.jpg

7 Photos

3 Photos

Notre jardin prend forme. Nous avons mis de la terre dans les carrés et nous avons planté ou semé des fleurs ou des légumes.

Des tables et des chaises ont été installées dans le jardin. Quelquefois, nous allons dans le jardin pour « silence, on lit » ou pour faire du tressage. Les lycéens viennent souvent passer un moment dans le jardin.

Dans notre parterre circulaire, nous avons mis en place un pied de rhubarbe et un pied d’artichaut qui profitent bien. Il y a aussi de la menthe, de la sauge, du romarin et beaucoup de fleurs ( œillets, ancolies, muscaris, bleuets, verveine…)

Les élèves de Mme Vincelot ont semé des petits pois. Ils sont déjà formés et pourront bientôt être mangés.

Un joli pied de coquelicots pousse au milieu du muret.

Nous avons repiqué des soucis, des nigelles de Damaset des centaurées.

Les graines de haricot ont germé, elles soulèvent la terre.

Les pieds de haricot poussent très vite.

Nous avons repiqué des pieds de tomate.

7 Photos

Photos »,[{nom: »le carré de fraisiers »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=233&ID_RESSOURCE=1785″}, {nom: »le parterre circulaire »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=233&ID_RESSOURCE=1786″}, {nom: »notre premier artichaut »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=233&ID_RESSOURCE=1787″}, {nom: »les petits pois »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=233&ID_RESSOURCE=1788″}, {nom: »les coquelicots »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=233&ID_RESSOURCE=1789″}, {nom: »les haricots »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=233&ID_RESSOURCE=1790″}, {nom: »un pied de tomate »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=233&ID_RESSOURCE=1792″}],3000)
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=232&ID_RESSOURCE=1782″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=232&ID_RESSOURCE=1783″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=232&ID_RESSOURCE=1784″}],3000)